Présentation et informations du site Nordheim-alsace.fr

Tout d’abord, bonjour à vous habitants de Nordheim !

Pourquoi un nouveau site sur nordheim-alsace.fr ?

L’ancienne version du site était gérée par l’association Nordheim et était, à l’époque, l’unique site Internet du village.

La Communauté des Communes de la Porte du Vignoble a ensuite proposé à la Commune de Nordheim d’avoir son site officiel rattaché au site de la Comcom. La Commune a retenu cette offre et le site officiel de notre Commune est maintenant à l’adresse URL suivante : http://www.cc-porteduvignoble.fr/nordheim. C’est sur ce site que l’on trouve tous les documents officiels de la Commune de Nordheim.

En début d’année 2014, l’association Nordheim ne souhaitait plus renouveler l’hébergement de nordheim-alsace.fr, ni la location du nom de domaine nordheim-alsace.fr. Un certain nombre de personnes ont alors montré leur intérêt pour vouloir le sauver.

Mon mari et moi-même trouvions dommage que le site nordheim-alsace.fr cesse de vivre et ce pour plusieurs raisons :

  • Les habitants de Nordheim connaissent le site et ont peut-être l’habitude d’aller dessus pour connaître les événements à venir ou les informations concernant le village ;
  • Le site avait beaucoup de contenu sur l’histoire du village ;

Nous avons alors décidé de prendre la relève afin de continuer à faire vivre ce site.

Je voulais également remercier M. Douchez, sans qui nous aurions eu bien plus de difficulté à louer le nom de domaine nordheim-alsace.fr et sans qui nous n’aurions peut-être pas pu réutiliser les contenus de l’ancien site.

Quel est le rapport entre ce site et la Commune ?

La commune ne gère en rien ce site. Ce site n’est pas le site officiel de la Commune mais un site sur la vie du village et pour les Nordheimois.

Je rappelle que le site officiel de la Commune est à l’adresse URL suivante : http://www.cc-porteduvignoble.fr/nordheim.

Ainsi, tous les documents officiels comme les délibérations du Conseil Municipal ne sont pas disponibles sur le site nordheim-alsace.fr mais sont disponibles sur le site officiel de la Commune à l’adresse URL suivante : http://www.cc-porteduvignoble.fr/nordheim/deliberations.

Quel est l’objectif de ce site ?

Ce nouveau site a pour but de partager des informations entre Nordheimois sur la vie de notre village.

Ainsi, sur ce site vous pourrez trouver des informations sur le village de Nordheim, sur son histoire, sur ses associations, ses entreprises, etc.

Vous trouvez aussi un agenda avec les différentes manifestations qui se passent dans le village, qu’il s’agisse d’événements organisés par les associations ou par la Commune.

Vous pouvez aussi consulter des articles sur divers sujets mais toujours concernant notre village. Pour l’instant, il y a par exemple des rétrospectives du Nettoyage de Printemps 2014 et de la Marche Gourmande 2014.

Par ce site, j’ai aussi l’espoir d’arriver à rassembler, au fur et à mesure, de plus en plus les Nordheimois autour de leur beau village.

Qui donne les informations présentes sur le site ?

Tous les Nordheimois peuvent participer à l’enrichissement de ce site.

Il vous suffit de rédiger le contenu que vous souhaitez voir sur le site, de l’accompagner ou non de photos et de me l’envoyer, soit par email à l’adresse contact@mkh.fr soit par le formulaire de contact présent sur la page http://www.nordheim-alsace.fr/contact.

Vous pouvez ainsi me proposer un événement à venir, un article, un texte descriptif sur votre association ou sur votre entreprise et même me proposer autre chose à laquelle je n’aurais pas pensé.

Vous pouvez également me faire des remarques quant au site et me faire des suggestions d’améliorations.

Qui gère le site ?

C’est Marine KUHM-HOLLNER qui gère le site nordheim-alsace.fr.

Comme pour la plupart des sites web, ce site est administré afin que le contenu soit en adéquation avec la charte éditoriale voulue par ses gérants.

Pour ma part, je souhaite informer objectivement les Nordheimois sur des sujets concernant tous les villageois ou du moins la plupart.

Je ne souhaite pas lancer de polémiques, ni faire apparaître de ressentis personnels.

Tout propos pouvant nuire à l’image de n’importe quelle personne du village ne sera pas retenu.

J’ai le souhait que ce site soit neutre et qu’il rassemble les Nordheimois plutôt que de les diviser.

Je gère ce site en mon nom personnel, en tant que citoyenne Nordheimoise.

Qui prend en charge les frais de ce site ?

Je prends personnellement en charge tous les frais relatifs à ce site, à savoir : les frais d’hébergement, les frais de location du nom de domaine nordheim-alsace.fr, les frais d’achat du thème graphique et d’éventuels autres frais comme l’achat de modules supplémentaires.

J’aimerais aussi préciser que la gestion bénévole du site et de la page Facebook prennent beaucoup de temps.

L’ancien site était subventionné par la Commune. Lors d’un conseil municipal, j’ai appris qu’une subvention de 300 € au nom de l’association Nordheim est inscrite au budget 2014. J’ai préféré renoncer à cette subvention, signalant que la gestion du site est bénévole pour ma part. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas si je vais quand même toucher cette subvention. Dans tous les cas, même si je touche cet argent, j’en ferai don à l’association des Donneurs de Sang de Nordheim.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse email suivante : contact@mkh.fr

Je vous souhaite maintenant une excellente visite !

Marine KUHM-HOLLNER le 20 Juin 2014 à Nordheim.