Rétrospective de la Marche Gourmande du Sonnenberg édition 2014

La 8e marche gourmande du Sonnenberg organisée par l’association sportive de Nordheim-Kuttolsheim a établi un nouveau record avec 1268 participants.

Départ de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

A partir de la salle des fêtes de Kuttolsheim, s’élancent les marcheurs gourmands sur un parcours de 9 km jalonné de six haltes gastronomiques dont la première, après une petite mise en jambe de quelques hectomètres, était consacrée à l’apéritif près de la chapelle Sainte-Barbe au bord du lac de Kuttolsheim.

L'apéritif de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

Plus loin, à l’entreé chez Hubert, on se retrouve autour d’une assiette alsacienne accompagnée d’un verre de Klevner.

L'entrée de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

La balade se poursuit ensuite à travers le vignoble, dans lequel nous attend le moine Saint Bioze qui nous fait part de l’histoire du raisin et du vin en Alsace.

Sous le chapiteau installé près de de l’émetteur, les convives ont pu déguster des paupiettes de boeuf et Knäpfles, le tout préparé par Michèle et Michel qui nous accompagnent dans cette aventure depuis de nombreuses années.

Le plat principal de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

Passons maintenant au fromage fourni par le fermier du Sonnenberg et préparé par l’équipe des STOLL’s (Didier et Michel) qui nous servent un rouge d’alsace vieilli en barrique.

Les fromages de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

Prenons à présent la direction du terrain de football pour y déguster une mousse framboise concoctée par Nathalie et Bruno.

Le dessert de la Marche Gourmande du Sonnenberg 2014

Enfin, de retour à la salle, il est temps de prendre un bon café bien mérité !

Christophe BAEHREL, Président de l’ASNK

Retour au sommaire des actualités